Le centre de Paris (75010)

Le 10ème arrondissement est situé au centre de Paris (75010) et dispose de nombreux services de proximité. Très réputé et apprécié des visiteurs, il regorge de secrets à découvrir au travers du Manoir de Paris, le marché Saint-Quentin et l’église Saint-Martin.

Paris 10 est un arrondissement populaire fréquenté par les touristes notamment au niveau du Boulevard de Bonne-Nouvelle, la rue du Faubourg-du-Temple et la Place de la République. Des enseignes de restauration rapide y sont installées : McDonald’s, Quick et Pizza Hut.

Le 10ème arrondissement abrite aussi un certain nombre d’établissements culturels avec le théâtre du Gymnase, le théâtre de la Porte-Saint-Martin et le théâtre des Bouffes du Nord. Il existe des caractéristiques permettant de distinguer Paris 10ème des autres arrondissements. C’est le cas des passages couverts et extérieurs : le Prado, la Ferme Saint-Lazare et l’Industrie.

Le 10ème est desservi par deux des gares les plus importantes d’Europe : la gare du Nord et la gare de l’Est. Le métro parisien traverse Paris 10 du côté de Goncourt, Stalingrad et République.

Cet arrondissement est bordé par le 2ème, 18ème et 19ème. Ses quartiers principaux sont Porte-Saint-Denis, Porte-Saint-Martin et Hôpital Saint-Louis.